Notre politique qualité
Conformément à la loi sur la Réforme de l’Assurance Maladie du 13 août 2004, une Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments a été signée le 15 octobre 2014 entre le LEEM, organisme professionnel regroupant les entreprises du médicament, et le Comité Economique des Produits de Santé (CEPS), au nom de l’Etat.
En signant cette Charte avec les pouvoirs publics, les entreprises du médicament ont voulu confirmer leur engagement à promouvoir une information de qualité auprès du corps médical. La visite médicale doit à cette occasion favoriser la qualité des informations communiquées afin d’améliorer la qualité des pratiques et des thérapeutiques dans le souci de favoriser le bon usage des médicaments et ne pas occasionner de dépenses inutiles pour la collectivité.
Pour assurer la promotion du médicament, les entreprises du médicament doivent être certifiées. Un référentiel de certification rédigé par la Haute Autorité de Santé (HAS) établit les exigences et critères que les entreprises doivent remplir. Le respect de ce référentiel est vérifié par des organismes accrédités dans le cadre d’audits spécifiques.